Présentation
Les Faiseurs de rien sont un oxymore : ils font feu de tout bois, mais toujours à leur façon. Ils sont à la fois graves et drôles, sérieux et légers, profonds et envolés. Ils sont des magiciens du réel, des enchanteurs du quotidien, des cuisiniers du théâtre.
A l’origine, la rencontre entre deux artistes que tout semble opposer. Jusque là, Hugo Naudin mène un travail autour du rire, qui part du plateau pendant que Manon Andréo s’enferme dans sa chambre, pour écrire des pièces tragiques.
Lorsque ces deux univers se rencontrent, c’est un feu d’artifice. Leur terrain commun est l’émotion, celle qui jaillit du rire et qui peu à peu se transforme en mélancolie. Ensemble, ils se mettent à écrire des tragédies grotesques et des comédies sublimes. Ils s’attaquent à mettre sur scène la matière même dont est faite la vie : le mélange. Défendant un théâtre plus vivant que jamais, ils s’appliquent et s’amusent ensemble à convoquer des individus en proie aux contradictions et aux problèmes de leur époque et de leur société.
En parallèle de leur travail en duo, Hugo et Manon prévoient d'approfondir chacun leur propre univers esthétique dans des projets menés en solo au sein de la compagnie.
Dans un monde marqué par l’angoisse, ils militent pour une forme de théâtre festive qui n’oublie pas d’être grave.
La recette des Faiseurs de rien :
- Une bonne dose de rire
- Un soupçon de mélancolie
- Une touche d’absurde
- Un paquet d’émotions
- Un brin de folie
- Un appétit de fête
- Quelques gouttes d’espoir
Mélangez le tout, c’est prêt !